Les yogas au féminin

Yoga Prénatal

Douceur – Écoute de soi – Patience – Sérénité

Le Yoga Prénatal permet, dès le 4ème mois*, de vivre harmonieusement sa grossesse jusqu’au jour de l’accouchement.

Il aide à soulager les tensions, à retrouver son énergie vitale, et à gérer les émotions liées à ce nouvel état de transformation corporelle. Il permet de créer le lien et de se sentir dans la présence de l’enfant par la respiration, les visualisations et le toucher, afin de se préparer à l’arrivée de son bébé.

Les séances de Yoga Prénatal s’articulent autour de :

  • la prise en compte de l’état physique et émotionnel de la future maman ;
  • le travail sur la respiration ;
  • l’assouplissement du corps axé sur la colonne cervicale, les épaules, la colonne vertébrale… ;
  • la mobilisation du bassin ;
  • les étirements pour aider le bébé à se placer ;
  • des postures debout pour l’équilibre et dynamiser le corps ;
  • la relaxation ;
  • la méditation.

* Sur présentation d’un certificat médical de moins d’un mois autorisant la pratique sans restriction.

Yoga des hormones

Harmonie – Vitalité – Jouvence

Par une séance qui conjugue des postures (asanas) et des exercices spécifiques de respiration (pranayamas), ce Yoga, à la fois dynamique et puissant, aide les femmes à se sentir épanouies à tout âge.

À travers sa pratique régulière au Studio ou de manière autonome à la maison, les femmes disposent d’outils simples et efficaces pour traverser plus harmonieusement les changements hormonaux qu’elles ont à vivre.

S’il est conseillé pour améliorer de nombreuses situations (infertilité, symptômes prémenstruels, aménorrhées…), il est aussi contre-indiqué, par exemple, pour les cas de cancer hormono-dépendant, l’endométriose sévère et les fibromes de 5cm et plus.

La séance s’organise autour de :

  • la prise en compte de l’état physique et émotionnel des pratiquantes ;
  • la pratique des 8 mouvements d’échauffement du corps ;
  • la pratique de la série des 14 exercices propres au Yoga des Hormones définie par Dinah Rodiguez ;
  • la pratique de pranayamas et d’exercices spécifiques contre le stress.

* Le cours mensuel est ouvert à toute personne qui a préalablement suivi notre atelier ‘’Yoga des Hormones’’.