Les yogas traditionnels

Hatha Yoga

Force – Souplesse – Équilibre

Le Hatha Yoga permet de découvrir la discipline.

Il est conseillé aux débutants pour assimiler les postures et leurs alignements.
Il donne les clés pour une pratique des Yogas dynamiques.

La pratique allie :

  • une ouverture de sĂ©ance ;
  • un Ă©veil corporel et des exercices de respiration ;
  • un enchaĂ®nement de 12 postures (la Salutation au soleil) ;
  • la pratique de postures (position debout, assise, sur les genoux, allongĂ©e sur le ventre, allongĂ©e sur le cĂ´tĂ©, allongĂ©e sur le dos) ;
  • et une relaxation.

Hatha Intense

Vigueur – Mobilité – Vitalité

Dans ce cours, le pratiquant expérimente fluidité et endurance à travers des séries de posture du choix de l’enseignant.
Il est conseillé aux personnes disposant au moins de 6 mois de pratique régulière du Hatha Yoga ou d’un Yoga dynamique.

La pratique allie :

  • une ouverture de sĂ©ance ;
  • un Ă©veil corporel dynamique, des exercices de respiration et les bandhas ;
  • un enchaĂ®nement de 12 postures (la Salutation au soleil) exĂ©cutĂ© 24 fois, au moins ;
  • la pratique en flow de postures principalement debout ;
  • et une relaxation.

Hatha DĂ©tente

Ancrage – Décontraction – Écoute de soi

Une pratique du Hatha Yoga dans un rythme ralenti.

Le cours associe Ă©tirements lents et travail profond de synchronisation de la respiration avec la pratique posturale.
La différence avec un cours de Hatha Yoga tient au fait que seules les postures au sol sont pratiquées.

La pratique allie :

  • une ouverture de sĂ©ance ;
  • un Ă©veil corporel privilĂ©giant la mobilitĂ© des Ă©paules et du bassin ;
  • des exercices de respiration ;
  • la pratique de postures au sol (position assise, sur les genoux, allongĂ©e sur le ventre, allongĂ©e sur le cĂ´tĂ©, allongĂ©e sur le dos) ;
  • et une relaxation.