Les yogas traditionnels

Hatha Yoga

Force – Souplesse – Équilibre

Le Hatha Yoga permet de découvrir la discipline.

Il est conseillé aux débutants pour assimiler les postures et leurs alignements.
Il donne les clés pour une pratique des Yogas dynamiques.

La pratique allie :

  • une ouverture de séance ;
  • un éveil corporel et des exercices de respiration ;
  • un enchaînement de 12 postures (la Salutation au soleil) ;
  • la pratique de postures (position debout, assise, sur les genoux, allongée sur le ventre, allongée sur le côté, allongée sur le dos) ;
  • et une relaxation.

Hatha Intense

Vigueur – Mobilité – Vitalité

Dans ce cours, le pratiquant expérimente fluidité et endurance à travers des séries de posture du choix de l’enseignant.
Il est conseillé aux personnes disposant au moins de 6 mois de pratique régulière du Hatha Yoga ou d’un Yoga dynamique.

La pratique allie :

  • une ouverture de séance ;
  • un éveil corporel dynamique, des exercices de respiration et les bandhas ;
  • un enchaînement de 12 postures (la Salutation au soleil) exécuté 24 fois, au moins ;
  • la pratique en flow de postures principalement debout ;
  • et une relaxation.

Hatha Détente

Ancrage – Décontraction – Écoute de soi

Une pratique du Hatha Yoga dans un rythme ralenti.

Le cours associe étirements lents et travail profond de synchronisation de la respiration avec la pratique posturale.
La différence avec un cours de Hatha Yoga tient au fait que seules les postures au sol sont pratiquées.

La pratique allie :

  • une ouverture de séance ;
  • un éveil corporel privilégiant la mobilité des épaules et du bassin ;
  • des exercices de respiration ;
  • la pratique de postures au sol (position assise, sur les genoux, allongée sur le ventre, allongée sur le côté, allongée sur le dos) ;
  • et une relaxation.