Studio

L’équipe se consacre à la transmission et à l’enseignement du Yoga traditionnel (Hatha yoga), et de tous les styles de Yoga issus de grandes lignées comme l’Ashtanga, le Yin Yoga, le Yoga Nidra et la Méditation. Porté par des valeurs d’utilité sociale, le Studio propose une pédagogie de groupe restreint et une approche intergénérationnelle, au cœur du XVème arrondissement.

Le Studio, engagé dans l’action désintéressée (Karma Yoga), soutient financièrement des familles, des institutions et des orphelinats au Kerala (Inde du Sud). La vocation des projets est de permettre l’accès à l’école et à la formation d’enfants et de jeunes adultes dans le besoin.

LES BIENFAITS

Il y a un style de Yoga pour chacun et chacun a une bonne raison pour essayer la pratique du Yoga.
Par une pratique régulière, le Yoga améliore :

  • la force et l’endurance musculaire ;
  • la souplesse et l’équilibre ;
  • la mémoire, la concentration et la clarté mentale.

Tous les styles de Yoga renforcent les fonctions cardio-respiratoires et le système immunitaire.
Il aide au maintien d’un poids de forme et réduit les risques des maladies liées au stress.

Le Yoga est aussi un allié estimable pour soulager des manifestations plus ou moins chroniques :

  • les insomnies ;
  • le stress et la fatigue ;
  • les douleurs articulaires, dorsales en particulier.

Bien qu’il soit une pratique corporelle, le Yoga procure un état d’esprit utile dans la vie quotidienne.
Il participe à harmoniser nos modes de vie et à équilibrer l’interrelation entre le corps, l’esprit et les émotions.
En respirant mieux et en se relaxant, la perception de la vie change pour plus de tranquillité.

CONSEILS & ASTUCES

Quel Yoga est fait pour moi ?
À chacun son style et à chacun son rythme.
En fonction de vos objectifs, nous vous guidons vers le style de Yoga le plus adéquat.

Débutants ou reprise d’activité corporelle ?
Hatha Yoga – Yin Yoga – Ashtanga – Vinyasa

Sportifs et dynamiques ?
Ashtanga – Mysore – Vinyasa – Yin Yang Yoga

Stressés et fatigués ?
Yin Yoga – Restorative – Yoga Nidra

Pratique en musique ?
Yin Yoga – Yin Yang Yoga

Séniors et femmes enceintes* ?
Hatha Détente – Yin Yoga – Restorative – Yoga Prénatal*

Yoga en famille ?
Yoga avec les « Tout Petits » – Yoga avec les « Grands » – Ashtanga Yoga Famille

Approfondir votre pratique ?
Ateliers – Retraites


Comment s’habiller ?

  • Venez avec des vêtements souples et confortables dans lesquels vous vous sentez à l’aise.
  • Même si la pratique se fait pieds nus, apportez des chaussettes pour la relaxation et vous déplacer dans le Studio.
  • Pour bien profiter d’une séance de Yoga relaxant, apportez un sweat chaud, quelle que soit la saison.

Quel matériel apporter ?

  • Dans la situation sanitaire particulière : Vous présenter en tenue et avec votre propre tapis de Yoga ou sur-tapis.
  • Si vous n’avez pas de tapis, vous en trouverez à acheter sur place, à partir de 32 euros.
  • Apportez, si vous l’avez, votre matériel : blocks, sangle & plaid.

Quelles conditions sanitaires ?

  • Opérations de nettoyage renforcé avant et après chaque cours ;
  • 6 m2 par pratiquant. Salle 1 : 40 m2/6 pratiquants. Salle 2 : 50 m2/8 pratiquants ;
  • Gel hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie ;
  • Port du masque à l’entrée et dans les déplacements à l’intérieur. Une fois sur le tapis, chacun juge bon de le garder ou de le retirer ;
  • Port d’une paire de chaussettes propres en déplacement à l’intérieur ;
  • Le matériel du Studio n’est pas proposé pour la pratique pour une durée indéterminée ;
  • Si vous ne venez pas en tenue de Yoga, prévoir un sac pour ranger vos vêtements de ville.

Yoga Étiquette

  • Le Yoga, c’est prendre du temps pour soi. Venez 10 minutes avant le cours.
  • Pour votre premier cours, venez 15 minutes à l’avance pour discuter avec le professeur et découvrir l’espace.
  • Pour pratiquer confortablement, l’idéal est de ne rien manger ou boire dans les deux à trois heures qui précèdent une pratique.
  • Bien s’hydrater trois heures avant un cours, et après.
  • Téléphone portable et bouteille d’eau restent en dehors des salles de cours.
  • Avant votre premier cours, vérifiez que votre constitution physique et votre état de santé vous permettent les activités de Yoga quelles qu’elles soient.

Vous avez une question ?
N’hésitez pas à nous contacter.
Nous sommes toujours disponibles pour vous conseiller et vous aider.

academie.sagesse.harmonie@gmail.com